Comment jouer ?

0Déjà, lancez le jeu, et créez votre compte.

Je vous conseille vivement de créer un compte spécifique à Woria, au cas où la sécurité du serveur serait compromise. Je développe le jeu seul et n’ai pas de grandes connaissances en cryptographie.

1Félicitations, vous êtes en jeu. Pour vous déplacer, utilisez les touches directionnelles ou les lettres « z, q, d » du clavier (c’est plus pratique « zqd », parce que la souris vous sert à tirer, voir ci-après).

2Il est maintenant temps de vous préparer à récolter des objets sur la carte, et à aller combattre d’infâmes créatures. Déjà, il vous faut équiper une arme. Ouvrez l’inventaire (touche « i » du clavier ou bouton I en bas à droite) et allez dans l’onglet « arme », puis faites glisser vers l’objet vers la case mise en valeur, ou double cliquez dessus pour l’équiper.

3_bisMaintenant, allez dans l’onglet « balles », et faites glisser les balles de votre inventaire vers la barre de lancement rapide.

8Avec la balle en forme d’arbre, vous pouvez récolter des ressources de l’environnement. Ces ressources, comme celles acquises sur les monstres, vous permettront de créer des potions et des équipements via la table de craft (j’y reviendrai). Pour lancer une balle, pointez la souris dans la direction souhaitée, et faites un clic droit (vous pouvez maintenir le bouton droit de la souris pour attaquer en boucle). Pour changer de position dans la barre de lancement rapide, utilisez la mollette de la souris ou cliquez sur une de ses cases.

7Avec la balle en forme de petit truc vert (j’ai pas d’autre dénomination en tête, là), vous pouvez frapper des monstres. (faites gaffe au niveau des monstres et à leur vie quand-même). La touche du clavier « ctrl » permet d’afficher la barre d’info de tous les monstres, ou vous pouvez simplement passer la souris sur l’un d’eux pour la faire apparaître.

11Il reste le craft. Il est basé sur les « habilités » des ressources, et non sr leur nom. Ainsi, les fleurs « Petite fleur bleue/rouge/verte de Nawa » sont toutes des « Petite fleur des plaines » et sont utilisables dans le craft d’un objet, vous pouvez les mélanger sans souci, c’est justement le principe ! Créer des équipements à l’image des ressources utilisées. Vous pourrez équiper les objets créés comme vous avez équipé « l’arme du débutant ».

12Pour faire apparaître le menu permettant de voir les crafts possibles, cliquez sur « Modèles » sans relâcher le bouton gauche de la souris.

 

Là vous savez tout (ou presque), les potions fonctionnent sur le même principe.

Ah, dernière chose, il est possible de changer de planète en cliquant sur le bouton « P » ou via la lettre « p » du clavier. Si vous avez de la chance, vous réussirez à battre un « Titan Flora » et la planète deviendra vôtre. (astuce : utilisez la commande /balle dans la barre de chat, vous verrez…)

14

Si vous êtes perdu, utilisez la commande /spawn pour revenir au spawn.

 

Bon jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.